Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Financement > Préparer ses vacances à l’aide d’un rachat de crédit

Préparer ses vacances à l’aide d’un rachat de crédit

Les vacances sont souvent la période de l’année où l’on passe les meilleurs moments. Toutefois, les vacances peuvent avoir un coût plus ou moins important en fonction du projet et du lieu. Afin de préparer un budget, des économies sont réalisées sur l’ensemble de l’année mais un imprévu financier peut rapidement faire échouer ce type de projet.

Préparer ses vacances à l’aide d’un rachat de crédit

Vacances : un moment attendu toute l’année

Les vacances sont la période de l’année où enfants comme parents viennent réaliser leurs projets. Que ce soit des vacances relaxantes ou sportives, elles peuvent s’adapter aux attentes du ménage mais nécessite un financement propre.

Toutefois, certains projets de vacances une fois prévus peuvent rapidement devenir onéreux comme par exemple des vacances à la montagne où il faudra prévoir la location d’un logement, du matériel et des vivres pour toute la famille.

Par conséquent, le ménage doit mettre en place un budget intégrant l’ensemble des dépenses, ce qui peut être difficile lorsque des crédits sont à rembourser (crédit immobilier, crédit voiture, prêt personnel, etc.).

Vacances : financer son projet

Le financement des vacances devient alors une priorité pour le ménage. Si économiser tout au long de l’année peut permettre de financer ce projet pour un grand nombre de ménages, ce n’est pas le cas pour tous.

Dans certains cas, le ménage doit trouver une source de financement supplémentaire pour répondre au besoin du projet. De ce fait, le recours à un crédit à la consommation peut permettre de répondre à ce besoin mais ce type de financement possède un coût relativement élevé qui est parfois difficile à supporter lorsque le ménage se trouve déjà endetté.

Si le recours à un crédit à la consommation n’est pas possible ou si ce dernier pourrait compromettre la situation financière du ménage, alors il est possible de recourir à une opération de regroupement de crédits.

Cette opération bancaire, réalisée par des sociétés spécialisées, va permettre au ménage de réunir l’ensemble de ses dettes (crédit immobilier, prêt auto, crédit renouvelable, découvert bancaire, etc.) en un seul et unique crédit avec une mensualité réduite et adaptée aux finances du ménage. Avec un taux d’endettement revu à la baisse et en gardant des finances saines, le foyer pourra alors envisager la planification des prochaines vacances.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : u6Pr5R

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires