Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Rachat de Crédit > Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explications

Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explications

Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explications

Le rachat de crédit est une solution qui consiste principalement à profiter de nouvelles conditions de remboursement en cours de crédit. Si le nouveau contrat est généralement établi en fonction des capacités financières de l’emprunteur et du reste à vivre dont il souhaite bénéficier, il a également la possibilité de choisir ses nouvelles conditions et notamment de préciser la durée du rachat de crédit qu’il souhaite. Vous voulez faire un rachat de crédit sur 10 ans ? Explications.

Rachat de crédit : comment fonctionne-t-il ?

Le rachat de crédit est une solution bancaire consistant à adresser à un établissement bancaire une demande afin qu’il rachète vos crédits en cours. Cette opération a pour but de bénéficier des conditions de remboursement plus avantageuses en regroupant tous les prêts en cours en un seul. Elle consiste donc concrètement à allonger la durée de remboursement du crédit global afin de réduire le montant des mensualités ou à négocier un nouveau taux pour faire des économies. Grâce à une simulation en ligne, l’emprunteur aura la possibilité de connaitre les offres disponibles sur le marché et ainsi d’évaluer l’opportunité de sa démarche. En effet, le rachat de crédit n’est pas toujours avantageux.

En réalité, cela dépend de la situation de chacun. Selon les experts, le rachat n’est recommandé que lorsqu’on n’a pas encore remboursé la moitié de sa dette. Avant de vous lancer, vous devez donc comparer le taux initial et la durée de remboursement en tenant compte des frais relatifs à la mise en place du rachat de crédit. Les organismes de prêts vont également se référer sur ces éléments de leurs côtés afin qu’ils puissent décider de la faisabilité du rachat et de son attrait financier pour eux. Une fois que la demande est validée, la banque procèdera à une proposition de rachat de crédit.

Un rachat de crédit sur 10 ans : quelle implication ?

Si l’opportunité de profiter d’un taux plus faible est intéressante, il ne faut pas perdre de vue que le rachat offre l’occasion de redéfinir les modalités de remboursement de votre dette. En signant un contrat de rachat de crédit, vous serez en mesure de fixer la durée que vous souhaitez respecter ou le montant de la mensualité que vous pouvez supporter. Face à un rachat de crédit, certains emprunteurs seront tentés de demander une durée plus courte tandis que d’autres préfèreront allonger la durée de remboursement dans le but de réduire les mensualités.

Vous pouvez donc tout à fait convenir d’une nouvelle durée de 10 ans, mais il faut en remplir les conditions, notamment une capacité de remboursement en adéquation avec la durée de 120 mois. C’est pour cette raison que la simulation en ligne est primordiale, car elle vous permettra d’avoir une idée du coût de vos mensualités sur 10 ans. Il ne vous restera plus qu’à confronter ce coût avec vos revenus et vos charges mensuels. Dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, 10 ans peuvent sembler courts, mais faisables si vos revenus sont élevés. En revanche, dans le cadre d’un rachat de crédit à la consommation, une durée de 10 ans est assez longue, ce qui augmente les chances de faisabilité de l’opération.

Comparer les offres de rachat de crédit sur 10 ans

Rembourser votre rachat de crédit sur 10 ans dans les meilleures conditions est tout à fait possible à condition de comparer les offres. Les propositions sont en effet différentes d’une banque à une autre, c’est pourquoi il est judicieux d’en consulter le maximum. Grâce au comparateur en ligne, il vous suffira de remplir un formulaire pour accéder à plusieurs offres et ce en quelques minutes. De plus, cet outil en ligne est gratuit et sans engagement.

 
 

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Rachat de crédit sans relevé de compte Rachat de crédit sans relevé de compte Si le rachat de crédit est une solution bancaire qui consiste à alléger les mensualités de vos crédits, cela ne signifie pas qu’il peut s’obtenir facilement. Comme tout produit bancaire, le...
  • La renégociation de prêt immobilier attire toujours La renégociation de prêt immobilier attire toujours Si les taux se sont calmés et sont repartis à la hausse, les emprunteurs disposant désormais d’une situation pérenne souhaitent renégocier leurs emprunts immobiliers, un sport national de la...