Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Rachat de Crédit > Rachat de crédit sans relevé de compte

Rachat de crédit sans relevé de compte

Rachat de crédit sans relevé de compte : explications

Si le rachat de crédit est une solution bancaire qui consiste à alléger les mensualités de vos crédits, cela ne signifie pas qu’il peut s’obtenir facilement. Comme tout produit bancaire, le rachat de crédit est soumis aux mêmes exigences qu’un crédit immobilier ou à la consommation. De nombreux documents vous seront donc demandés comme les relevés de compte. Sans cela, le déblocage des fonds ne sera pas validé.

Rachat de crédit : fonctionnement

Le rachat de crédit est une solution bancaire qui consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits par un nouvel organisme de prêt dans le but de bénéficier de nouvelles conditions de remboursement ou dans le but d’avoir la possibilité de contracter un nouveau crédit. Le plus souvent, l’emprunteur a recours au rachat de crédit dans le but de profiter d’un taux plus faible, lui permettant de réduire le montant total de sa dette. Mais la raison principale pour laquelle les clients sollicitent cette opération est pour réduire le montant des mensualités, surtout lorsque celles-ci deviennent insupportables. En optant pour le rachat, le client profitera donc d’un reste à vivre plus confortable, ce qui amènera à un équilibre financier durable.

Pour mettre en place un rachat de crédit, l’emprunteur devra déposer une demande, soit directement auprès de l’agence, soit sur son site internet. Les premières informations transmises par cette demande permettront alors à l’organisme de vérifier si l’opération est faisable ou non. Ensuite, des documents justificatifs seront demandés. Ce sont notamment les fiches de salaires, les relevés de comptes, l’avis d’imposition et les justificatifs des crédits en cours. Ces documents sont indispensables pour la validation de la demande, ce qui conduira à la signature de l’accord définitif.

Les relevés de compte : des documents obligatoires

Les relevés de compte font partie de documents exigés par les banques lors de la demande de rachat de crédit. Ces documents vont en effet permettre à la banque de déterminer la santé financière du demandeur à travers des indicateurs comme le taux d’endettement ou le reste à vivre. Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que la banque a un devoir de conseil auprès de son client. Elle a notamment l’obligation d’offrir la meilleure solution bancaire pour résoudre les problèmes de son interlocuteur. Et lorsqu’elle constate que la situation financière de celui-ci ne lui permet pas d’accéder à un produit, elle lui refusera sa demande. Cette initiative sera prise dans le but d’éviter que l’emprunteur se retrouve dans une situation de surendettement.

Ainsi, lorsque le taux d’endettement du client n’est pas suffisant pour le rachat de crédit, sa demande sera rejetée. Pour valider une demande de rachat de crédit, il est donc impératif de fournir ses trois derniers relevés bancaires. À noter que l’emprunteur a l’obligation de fournir des relevés officiels et il n’est pas conseillé d’omettre des informations pouvant être déterminantes aux yeux de la banque. Par ailleurs, toute fausse déclaration entrainera l’annulation du contrat de rachat. Vous risquez même d’être poursuivi en justice par la banque. Selon la loi française, le faux et l’usage de faux sont des délits passibles d’une amende de 45 000 euros et d’un emprisonnement de 3 ans.

Trouver une offre de rachat de crédit en ligne

L’utilisation des outils de recherche en ligne est la meilleure méthode pour trouver l’offre de rachat de crédit idéal plus rapidement. Par ailleurs, au stade de la comparaison des offres en ligne, les relevés de compte ne sont pas encore requis. Vous avez donc la possibilité de faire vos recherches de contrats sans fournir de relevés de compte. En effet, l’outil ne vous demandera que de remplir un formulaire avec quelques informations, dont des informations sur le montant de vos revenus et vos charges mensuelles.

 
 

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Rachat de crédit sans frais de dossier Rachat de crédit sans frais de dossier Certaines situations conduisent les emprunteurs à avoir recours au rachat de crédit, que ce soit en vue d’alléger les mensualités, de profiter d’un taux réduit ou de se lancer dans un...
  • La renégociation de prêt immobilier attire toujours La renégociation de prêt immobilier attire toujours Si les taux se sont calmés et sont repartis à la hausse, les emprunteurs disposant désormais d’une situation pérenne souhaitent renégocier leurs emprunts immobiliers, un sport national de la...