Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Rachat de Crédit > Un rachat de crédit sans conditions : est-ce que ça existe ?

Un rachat de crédit sans conditions : est-ce que ça existe ?

Un rachat de crédit sans conditions : est-ce que ça existe ?

Actuellement, on assiste à une tendance en matière de crédit. Il s’agit d’offres de prêt dites sans condition, qui attirent de plus en plus de ménages, surtout en matière de rachat de crédit.

Le terme sans condition peut être interprété de diverses façons, mais la plupart du temps cela concerne les conditions d’accès au financement ou à la solution bancaires. Alors est-il vraiment possible de trouver une offre de rachat de crédit sans condition ? Réponse.

Rachat de crédit sans condition : qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, l’accès au rachat de crédit est toujours soumis à des conditions. Ces conditions sont susceptibles de concerner plusieurs aspects du financement, mais la plus évidente tient à la solvabilité de l’emprunteur. Ainsi, lors de la mise en place d’un rachat de crédit, une étude va être effectuée par un conseiller financier. Le rachat de crédit est une offre bancaire permettant à l’emprunteur d’alléger ses mensualités en allongeant la durée de remboursement ou de simplifier la gestion de ses finances. Lorsqu’on parle de propositions sans condition, les clients peuvent donc mal interpréter la notion, c’est pourquoi il est utile d’apporter quelques précisions sur les conditions de rachat, que ce soit pour un crédit immobilier ou un crédit à la consommation.

Les conditions liées au rachat de crédit lui-même

En principe, l’accès à un rachat de crédit n’est pas conditionné au type de crédit à racheter. Cela signifie que tous les prêts sont susceptibles d’être rachetés, que ce soit un prêt immobilier, un prêt personnel, un crédit renouvelable ou même un découvert bancaire. Dans ce cas, on est en mesure de parler de rachat de crédit sans condition. Cependant, ce n’est pas le seul aspect du rachat de crédit à prendre en compte. D’ailleurs, il n’est pas toujours opportun d’effectuer un rachat de crédit. Il est notamment déconseillé lorsque l’emprunteur a bénéficié d’une aide telle que le prêt à taux zéro ou des prêts conventionnés. Il en est de même lorsque le crédit immobilier est trop proche de son terme. Il est plus intéressant pour l’emprunteur de suivre le cours normal de son prêt au lieu de tenter de le racheter. La possibilité d’effectuer le rachat de crédit n’est toutefois pas la seule condition à laquelle il sera soumis.

Les conditions liées à la personne de l’emprunteur

Si la possibilité de racheter un tel prêt ou non n’est pas conditionnée, il faut savoir que le rachat de crédit n’est pas accessible à tous les emprunteurs. En effet, pour ne pas prendre de risque, l’intéressé devra répondre à des critères précis. Ainsi, il n’est pas possible de faire un rachat de crédit sans condition. Les exigences des banques sont même susceptibles d’être contraignantes dans ce cas. En effet, il sera question d’apprécier votre solvabilité en tant qu’emprunteur. Possédez-vous un emploi stable et bien rémunéré ? Savez-vous gérer vos finances ? Pour évaluer votre profil, la banque racheteuse va vous demander de fournir un certain nombre de documents comme vos bulletins de paie, votre avis d’imposition, vos relevés de compte et tout autre document qui lui semblera nécessaire. En dehors de votre solvabilité, on exigera de vous que vous ne soyez pas inscrit sur le fichier des incidents de paiement. Dans le cas contraire, aucun rachat de crédit ne sera possible.

Rachat de crédit sans condition avec un capital supplémentaire

Dans bien des cas, le rachat de crédit permet à l’emprunteur de profiter d’une capacité de remboursement supérieur puisque les mensualités sont réduites. Certains profiteront donc de cela pour se lancer dans un nouveau projet. Une telle opération nécessitera alors une étude de financement qui prendra en compte le taux d’endettement, le reste à vivre et les garanties. Ces trois conditions vont permettre à la banque d’évaluer si le nouveau projet est faisable. Encore une fois, le rachat de crédit ne peut donc se faire sans condition.

 
 

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Rachat de crédit pour fonctionnaire : explications Rachat de crédit pour fonctionnaire : explications Lorsque les crédits s’entassent, le pouvoir d’achat peut s’en trouver affecté. À mesure que les mensualités augmentent, l’emprunteur se retrouvera dépassé et ne sera plus en mesure de...
  • Rachat de crédit sans relevé de compte Rachat de crédit sans relevé de compte Si le rachat de crédit est une solution bancaire qui consiste à alléger les mensualités de vos crédits, cela ne signifie pas qu’il peut s’obtenir facilement. Comme tout produit bancaire, le...
  • Rachat de crédit sans frais de dossier Rachat de crédit sans frais de dossier Certaines situations conduisent les emprunteurs à avoir recours au rachat de crédit, que ce soit en vue d’alléger les mensualités, de profiter d’un taux réduit ou de se lancer dans un...
  • Rachat de crédit sans co-emprunteur : quelle procédure ? Rachat de crédit sans co-emprunteur : quelle procédure ? Lorsqu’un emprunteur fait une demande de crédit immobilier ou à la consommation, il a plus de chance de décrocher son financement s’il fait appel à un co-emprunteur. Ce co-emprunteur...