Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Crédit Immobilier > Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : quel avantages ?

Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : quel avantages ?

Prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros : quel avantages ?

Lors d’une demande de crédit immobilier, votre dossier est mieux accueilli si vous évoquez la possibilité de verser un apport important. L’apport demandé sera de 10% du capital emprunté et son versement procure de nombreux avantages. N’étant pas obligatoire, l’apport n’est pas une condition sine qua non de l’obtention d’un crédit immobilier, mais cette somme vous ouvrira de nombreuses perspectives. Découvrez les avantages de verser 20 000 euros d’apport pour un prêt immobilier.

L’apport initial : un versement non obligatoire

Pour mettre en place un financement immobilier, la banque exigera des garanties qui lui permettront d’être sûr que vous serez capable de rembourser vos dettes. Ainsi, l’établissement sera particulièrement regardant concernant votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement. La banque va également vouloir s’assurer que votre capacité à rembourser vos dettes durera toute la période de remboursement. Ainsi, elle privilégiera les profils bénéficiant d’une situation professionnelle stable. Ce sont les deux principales exigences des organismes de crédit.

En principe, si vous remplissez ces conditions, vous n’aurez pas de mal à décrocher le financement. Cependant, il arrive que la capacité d’endettement d’un emprunteur soit légèrement en dessous par rapport au capital emprunté ou que sa situation professionnelle ne soit pas l’idéal. Dans ce cas, il pourra verser un apport initial destiné à financer une partie de son projet immobilier et en même temps à rassurer la banque. Dans d’autres cas, le versement d’un apport initial est effectué dans le but d’obtenir de meilleures conditions de prêt. Quoi qu’il en soit, l’apport n’est pas obligatoire, mais elle procure plusieurs avantages.

Apport de 20 000 euros : les avantages

Compte tenu du fait que 20 000 euros représente une somme assez conséquente, vous serez en mesure d’emprunter au moins 200 000 euros de crédit immobilier. Voilà l’avantage de verser un apport initial. D’autre part, il faut aussi souligner que le versement d’apport est apprécié des banques. En prenant part au financement de votre projet, vous signifiez votre engagement à rembourser vos dettes jusqu’au dernier sou. En effet, en cas de défaillance, la banque ne sera pas la seule à perdre de l’argent, car vous avez aussi engagé votre épargne. D’un autre côté, cela signifie aussi que vous êtes un emprunteur fiable, car vous êtes capable de mettre de l’argent de côté. Par conséquent, vous trouverez plus facilement un financement, et ce au meilleur taux. En matière de crédit, le taux est le coût du financement, mais il reflète aussi le risque que comporte le prêt d’argent. Si le taux est élevé, cela voudra dire que votre profil est risqué. D’ailleurs, avec un apport de cette somme, vous serez en mesure de négocier certains frais comme les frais de dossier.

Avec un apport de 20 000 euros, vous prenez donc en charge une partie du financement, ce qui fait que les mensualités seront ajustées, vous permettant de raccourcir la durée de remboursement.

Simuler un prêt immobilier avec un apport de 20 000 euros

Pour une demande de prêt immobilier avec un apport initial de 20 000 euros, les offres sont nombreuses et variées. Certaines seront plus intéressantes que d’autres, c’est pourquoi il est nécessaire de faire une recherche approfondie. Pour commencer, vous pouvez effectuer une simulation en ligne afin d’avoir une idée de vos possibilités. Vous serez amené à renseigner le montant souhaité, et le montant de l’apport, ce qui vous donnera accès à des exemples de propositions. Des demandes de devis peuvent être envoyées à partir du comparateur afin d’avoir plus de détails sur les offres. De cette façon, il sera plus facile de les comparer. En dehors du taux, il convient de vérifier l’ensemble des conditions du contrat pour éviter les mauvaises surprises par la suite.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Un PEL est-il utile pour décrocher un crédit à taux bas ? Un PEL est-il utile pour décrocher un crédit à taux bas ? Le plan d’épargne logement s’inscrit comme l’un des produits d’épargne les plus classiques. Favorisant l’accès à un prêt immobilier, il permet de se constituer un apport personnel à...
  • Obtenir un prêt immobilier avec un SMIC Obtenir un prêt immobilier avec un SMIC Percevoir un salaire élevé n’est pas une condition d’obtention d’un prêt immobilier. Si vous gagnez le SMIC, vous serez soumis aux mêmes conditions que les autres emprunteurs. Mais pour...