Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Crédit Immobilier > Crédit immobilier qui accepte facilement

Crédit immobilier qui accepte facilement

Crédit immobilier qui accepte facilement

Vous souhaitez trouver une banque dont les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sont plus souples ? Il faut savoir que l’obtention d’un crédit immobilier n’est jamais simple en raison des risques que prend la banque.

Cependant, toutes les banques n’offrent pas les mêmes conditions et en fonction de votre profil d’emprunteur, les offres peuvent également varier. Alors, comment faire pour obtenir un prêt immobilier de la façon la plus facile possible ? Explications.

Bien choisir sa banque

Ces dernières années, on a vu se développer de nouveaux organismes bancaires qui opèrent exclusivement en ligne. Bien que la plupart d’entre elles sont rattachées à des banques classiques, elles sont tout de même susceptibles de présenter les avantages d’une banque complètement dématérialisée. Le choix de votre banque est déterminant dans l’obtention de votre prêt immobilier et bien souvent, le recours à la banque en ligne est la solution la mieux indiquée. Cela s’explique par le fait que les organismes fonctionnent avec des frais réduits, ce qui leur permet d’accorder des tarifs compétitifs.

Les emprunteurs avec une capacité d’emprunt relativement restreinte auront donc plus de chance auprès d’eux. Cependant, auprès d’une banque classique, vous profiterez de l’accompagnement d’un conseiller qui effectuera un suivi de votre dossier. En revanche, la disponibilité de vos interlocuteurs sera tributaire des horaires d’ouverture.

Connaitre les critères bloquants de son dossier

Si vous avez du mal à décrocher un financement immobilier, il se peut que le problème vienne de votre dossier. Chaque organisme bancaire, qu’il soit en ligne ou physique va regarder différents critères de votre dossier afin de limiter les risques. Le critère le plus important est celui du taux d’endettement qui ne doit pas dépasser les 35%. Cela signifie que vous ne pouvez pas dépasser un tiers de vos revenus pour rembourser vos dettes. Toutefois, d’autres paramètres sont également pris en compte comme le saut de charges par exemple. En effet, il faut que votre budget loyer actuel se rapproche le plus du montant de votre mensualité.

Si votre loyer mensuel s’élève à 700 euros et que votre mensualité est de 800 euros, le saut de charge est minime, ce qui ne constituera pas un obstacle à l’obtention de votre prêt. Ensuite, les banques apprécient généralement les emprunteurs qui savent gérer leurs finances. Pour apprécier ce critère, elles se baseront sur votre gestion de compte et votre capacité d’épargne. Vous devez alors vous assurer que votre dossier ne fait pas apparaitre un découvert sur votre compte courant. Enfin, la banque sera également très soucieuse de votre reste à vivre qui doit être suffisant pour assurer vos charges une fois que les charges fixes et les crédits sont remboursés.

Obtenir un crédit immobilier plus facilement : faire appel à un professionnel

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est possible de faire appel à un courtier professionnel. Grâce au courtier, votre démarche prendra moins de temps, car il sera en mesure de choisir le bon interlocuteur en fonction de votre projet. En tant que professionnel dans ce domaine, il saura mettre en valeur votre dossier pour qu’il soit facile à étudier par les banques. Le recours à un courtier vous permet aussi de faire des économies puisqu’il vous aidera à trouver le meilleur taux grâce à sa connaissance du marché.

En plus du taux, il sera en mesure de vous faire profiter de conditions avantageuses comme l’absence de frais de dossier, un remboursement anticipé sans indemnités ou même la délégation d’assurance. En plus d’être efficace dans sa mission, le courtier va vous permettre d’échapper au stress que constitue une demande de prêt immobilier. L’accompagnement d’un professionnel vous permettra d’aborder plus sereinement cette étape clé de votre projet.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires