Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Assurances > Mutuelle Santé Senior > Les garanties importantes pour une mutuelle santé sénior

Les garanties importantes pour une mutuelle santé sénior

Les garanties importantes pour une mutuelle santé sénior

À mesure que vous vieillissez, les problèmes de santé sont de plus en plus fréquents. Ainsi, lorsque vous atteignez 60 ans et plus, vous ne pouvez plus bénéficier de la même assurance santé qu’un jeune de 20 ans. Heureusement, il existe des produits spécialement conçus pour répondre aux besoins des seniors.

En dehors du ticket modérateur ou des dépassements d’honoraires, la mutuelle pour sénior prend en charge un grand nombre de soins non remboursé par la sécurité sociale. Si vous souhaitez une mutuelle senior adaptée à vos besoins, il est essentiel de bien choisir vos garanties. Pour vous guider, voici les garanties les plus importantes dont vous devez bénéficier.

Le forfait hospitalier

L’assurance maladie de la sécurité sociale ne rembourse les frais de soins de ses adhérents que sur la base d’un pourcentage très faible. Ce qui fait que lorsque ces personnes tombent malades, ils ne sont jamais remboursés à 100% de leurs frais médicaux. Si cette situation est vraie pour les assurés classiques, elle l’est d’autant plus pour les seniors dont les problèmes de santé sont plus importants. Cependant grâce à une complémentaire santé spécialement conçue pour eux, ces seniors peuvent profiter d’une prise en charge plus complète. Parmi les garanties les plus importantes incluses dans ce type de contrat, on retrouve le forfait hospitalier. Ce forfait se présente sous la forme d’un montant alloué annuellement afin de couvrir les frais de soins lors des hospitalisations ainsi que les frais pour la chambre individuelle. Comme les accidents et les maladies graves nécessitant une hospitalisation sont fréquents lorsque vous atteignez un certain âge, il est important de bénéficier d’une telle garantie au lieu de payer de vos poches les frais divers.

La garantie des soins optiques et dentaires

Il est connu que la qualité de vue d’une personne baisse au fil des années. Après 60 ans, que le concerné ait eu des problèmes de vue auparavant ou non, il y a de grandes chances que sa vue baisse. Avoir la possibilité de profiter d’une bonne couverture optique est donc essentiel dans la mesure où les soins sont onéreux. Il en est de même pour les lunettes correctrices et les lentilles. D’ailleurs, les personnes souffrant de problèmes de vue auront plus de faciliter à renouveler leurs lunettes. Les pathologies dentaires sont également propres aux seniors, ce qui nécessite une bonne couverture santé. Dans la mesure où la sécurité sociale ne rembourse que très peu ces soins, la complémentaire santé est votre seule chance de recevoir les soins adaptés sans vous ruiner. À noter que la prise en charge de la mutuelle senior sera proportionnelle à la formule d’assurance choisie par l’assuré. Cependant, avec un contrat premium, il est possible de profiter d’un remboursement à 100% de la pose de prothèses dentaires ou d’implants.

La prise en charge des médicaments et des dispositifs médicaux

En ce qui concerne les médicaments, la sécurité sociale est susceptible de rembourser tout ou partie des traitements achetés en pharmacie. En réalité, le taux de remboursement dépend du médicament concerné. Par ailleurs, l’obtention du remboursement est conditionnée par exigences de prescription et de délivrance strictes. Si vous n’est pas sûr que la sécurité sociale est capable de vous fournir un remboursement optimal, vous avez toujours le choix de la garantie des soins de ville et pharmacie. En dehors, des médicaments, il faut noter que la mutuelle senior est capable de prendre en charge divers dispositifs médicaux tels que les prothèses auditives ou les fauteuils roulants.

Selon votre état de santé, vos besoins en matière de garantie sont susceptibles de varier. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toutes ces garanties, cependant, il est toujours judicieux de bien se couvrir dans le cas où les besoins évoluent. Comme l’ajout de ces garanties augmentera le coût de votre cotisation de mutuelle, vous serez en mesure de faire des économies en comparant les meilleures offres en ligne.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé Senior
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Quelle est la meilleure mutuelle santé senior ? Quelle est la meilleure mutuelle santé senior ? Avec l’âge qui avance, les risques de santé augmentent. Disposer d’une mutuelle santé qui cadre avec les dépenses de soins du senior devient alors vital. Surtout qu’aujourd’hui, les...
  • Pourquoi souscrire un mutuelle santé senior ? Pourquoi souscrire un mutuelle santé senior ? Les seniors sont fragilisés par leur santé qui se détériore. Pour s’assurer bien-être et longévité, il est important d’avoir accès aux meilleurs soins. Sauf que cela coûte extrêmement...