Vous êtes ici : Les dossiers du Mag de la Finance > Les Crédits > Crédit Auto > Crédit auto 0% : comment en bénéficier ?

Crédit auto 0% : comment en bénéficier ?

Crédit auto 0% : comment en bénéficier ?

L’achat d’une voiture est un investissement important pour la plupart des ménages. Faute d’épargne suffisante, une grande majorité des automobilistes payent leur véhicule avec un crédit auto. Parmi eux, quelques-uns ont pu profiter d’un crédit auto 0%. Ce type de prêt promet un taux d’intérêt nul, ce qui apparait comme une aubaine pour les clients. Cependant, est-il vraiment possible d’obtenir un crédit auto gratuit ? En quoi consiste réellement le prêt auto 0% ? Explications.

Crédit auto 0% : qu’est-ce que c’est ?

Le crédit auto 0% est défini comme un prêt auto dont le taux d’intérêt est nul. En d’autres termes, il s’agit donc d’un crédit auto gratuit puisque l’intérêt représente le coût prélevé par les banques pour la mise en place du financement. Le crédit auto 0% consiste donc à bénéficier d’une certaine somme et n’avoir à rembourser que cette somme sans coût supplémentaire. Dans la pratique, seuls les concessionnaires et les constructeurs automobiles sont en mesure d’offrir un tel crédit. Cela arrive notamment lorsque le concessionnaire souhaite écouler un ancien modèle de voiture pour mettre en avant un nouveau.

À première vue, le crédit auto 0% semble avantageux. Cependant, il ne s’obtient pas facilement. Pour être éligible à ce genre d’offre, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions. Le crédit auto 0% ne concerne généralement qu’un modèle neuf et restreint la durée de remboursement à 2 ou 3 ans. L’obtention du prêt sera également conditionnée par le versement d’un apport allant de 10 à 30% du prix du bien.

Dans quelles conditions obtenir un crédit auto 0% ?

Comme pour tout crédit, l’obtention d’un crédit auto 0% sera conditionnée par une solvabilité certaine de l’emprunteur. De ce fait, le concessionnaire va étudier son dossier et plus particulièrement sa situation personnelle et professionnelle. À partir de votre dossier, le prêteur sera en mesure de décider si votre capacité d’emprunt est suffisante pour accéder au crédit auto 0%. En effet, comme la durée de remboursement sera courte, cela implique que vous soyez en mesure de régler des mensualités élevées, ce qui ne sera pas possible si vous ne disposez pas d’une capacité d’emprunt importante.

Si c’est le cas, le prêteur procèdera au déblocage des fonds. Afin de permettre au prêteur de procéder à l’analyse de votre profil, vous devrez lui fournir des documents tels qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une copie de votre avis d’imposition, des bulletins de salaire ainsi qu’un relevé d’identité bancaire. Dans certains cas, il vous sera aussi demandé de produire des justificatifs de revenus complémentaires. Toutefois, vous ne serez pas obligé de présenter les tableaux d’amortissement de vos crédits en cours.

Prêt auto 0% : les points de vigilance

Face à une offre de prêt auto 0%, il est difficile de ne pas se laisser tenter. En effet, il est rare de pouvoir profiter d’une opportunité pareille. Cela ne veut cependant pas dire que vous devez vous précipiter pour signer le contrat proposé. Il faut noter que si le prêt est exempt d’intérêt, les frais de dossier et de garantie seront maintenus. En fin de compte, vous ne rembourserez pas seulement le capital emprunté. Souvenez-vous qu’un crédit auto 0% implique des mensualités élevées, ce qui risque de nuire à votre confort financier au quotidien.

Il est conseillé de comparer l’offre de crédit auto 0% avec une offre de crédit auto classique pour voir s’il n’est pas plus judicieux de contracter un financement avec intérêt qui sera plus flexible. Pour vous aider à y voir plus clair, il vous est conseillé de vous servir d’un simulateur de crédit auto en ligne. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de vos conditions de remboursement avec un crédit auto classique et de les comparer avec la proposition de crédit auto 0% du concessionnaire.

 
 

Comparateur Crédit Auto
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • Sur quelle durée emprunter pour son crédit auto ? Sur quelle durée emprunter pour son crédit auto ? Le prix d’achat moyen d’une voiture est en constante augmentation ces dernières années. Si bien que pour acquérir un véhicule la plupart des automobilistes doivent passer par un crédit auto....
  • Refus d'un credit auto : quelles solutions ? Refus d'un credit auto : quelles solutions ? En matière de crédit, la banque se réserve le droit d’accepter ou de refuser de vous financer. Dans la plupart des cas, une demande de crédit est rejetée, car le risque d’impayés est trop...
  • Quel montant emprunter pour son crédit auto ? Quel montant emprunter pour son crédit auto ? L’achat d’une voiture représente un investissement assez important pour la majorité des Français, c’est pourquoi un bon nombre d’entre eux choisissent le crédit auto comme...
  •