Assurance chien/chat sans plafond annuel de remboursement
Les propriétaires d’animaux de compagnie sont confrontés à un problème de taille lorsque leurs animaux tombent malades : le coût des soins vétérinaires. De plus en plus élevé chaque année, ce coût a tendance à peser lourd dans le budget des propriétaires de chiens ou de chats. Si bien que la seule solution qui se présente pour soigner correctement ces animaux est la souscription d’une assurance santé. Cependant, la couverture de l’assurance n’est pas sans limites. Chaque contrat souffre d’un plafond de remboursement qui laisse à la charge de l’assuré tout dépassement.
Le plafond de remboursement de l’assurance chien/chat : qu’est-ce que c’est ?
Lors de la souscription d’une assurance santé chien/chat, le propriétaire va choisir entre trois formules de garanties. Ces formules se distinguent par le nombre de garanties qu’elles contiennent et par leurs niveaux de couverture respective. Si la formule de base offre une prise charge minimum, il est possible de bénéficier d’une bonne couverture avec une assurance premium. Cette dernière s’avère donc plus chère que les autres puisqu’elle est capable d’offrir un remboursement allant jusqu’à 100% des frais de soins.
Cependant, toutes les formules sont susceptibles de comprendre un plafond de remboursement. Fixé annuellement, ce plafond de remboursement est un montant déterminé librement par l’assureur. Il sert de limite à ce que la compagnie consent à rembourser à son client pour l’année. Il est important de distinguer le plafond de remboursement et la franchise qui est un pourcentage appliqué sur chaque soin pratiqué. Lorsque les maladies se multiplient durant l’année et que les frais de soins dépassent le plafond fixé, le paiement des frais vétérinaires postérieurs sera à la charge de l’assuré.
Quel est le plafond de remboursement des formules d’assurance chien/chat ?
Les plafonds de remboursement sont différents d’une formule d’assurance chien et chat à une autre. Et lorsque ce plafond est atteint, même quelques mois après la souscription, il faut atteindre l’année suivante pour qu’il soit renouvelé. Ce qui constitue un réel problème lorsque l’animal assuré doit subir une intervention chirurgicale coûtant très cher. En ce qui concerne les formules de base, les garanties sont restreintes et il en est de même du plafond de remboursement.
Il s’élève généralement à quelques centaines d’euros. Les formules standards sont plus généreuses pour ce qui est du plafond annuel, mais il faut savoir que le coût de l’assurance sera deux fois plus élevé que celui de la formule de base. Si vous faites le choix de la formule complète, vous serez en mesure de profiter d’un plafond allant jusqu’à 2 000 euros. Ce type de formule coûte toutefois cher. Elle est surtout souscrite par les propriétaires de chiens de chasse ou de race très fragile.
Assurance chien/chat sans plafond de remboursement : est-ce possible ?
Actuellement, il n’existe aucune formule d’assurance santé chien/chat qui vous permette d’échapper au plafond de remboursement annuel. Vous ne pouvez donc pas couvrir tous vos frais vétérinaires grâce à l’assurance à moins que vous alliez rarement en consultation, ce n’est pas toujours faisable. Les animaux les plus fragiles auront la possibilité de bénéficier d’un plafond relativement élevé jusqu’à 2 500 euros grâce à une formule complète, cependant, il arrivera que cette somme soit épuisée.
La seule solution qui s’offre à vous est de négocier avec l’assureur un plafonnement plus conséquent afin que tous les soins puissent être couverts. Bien évidemment, cela engendrera une hausse des cotisations d’assurance. Dans la mesure où il est impossible de trouver une assurance chien et chat sans plafond de remboursement, il est conseillé de souscrire un contrat parfaitement adapté aux besoins de vos animaux. Grâce au comparateur en ligne, il est plus facile d’accéder à des offres intéressantes et de sélectionner la meilleure en termes de prix et de garanties.
Dossiers similaires
- Faut-il souscrire à une assurance pour son chien ou son chat ? Avoir un animal de compagnie est une excellente solution pour éviter la solitude. Mais cela implique également de lourdes responsabilités, car un animal nécessite des soins au quotidien ainsi...
- Comment changer de formule d'assurance chien/chat ? Pour donner l’opportunité à un animal de compagnie de vivre le plus longtemps et dans des conditions optimales, lui offrir le meilleur accès aux soins est primordial. Pour cela, il suffit de...
- Jusqu’à quel âge mon animal est-il couvert par l'assurance chien/chat ? L’adoption d’un chiot ou d’un chaton vous engage à prendre soin de l’animal pour une durée pouvant dépasser les 10 ans. Vous devez donc vous assurer que vous êtes en mesure de respecter...
- Les vaccins sont-ils remboursés par l'assurance chien/chat ? Les vaccins représentent l’un des actes prioritaires à entreprendre dès lors que l’on possède un chien ou un chat. Or, ils constituent une charge financière importante pour les...